Motifs d’exclusion
Le mercredi 4 décembre 2024, le S.C.A.E (Service Central des Armes et Explosifs) a visité, en sa qualité de “gendarme des clubs”, le Club de Tir SAM de Lesparre.
Malgré quelques remarques, qui ont été prises en compte pour une correction rapide, votre club a eu les félicitations des agents du ministère de l’intérieur sur son fonctionnement et la tenue des installations. C’est sans aucun doute dû au travail de l’ensemble des bénévoles qui œuvrent pour que vous puissiez pratiquer votre sport dans des conditions de sécurité et de confort optimales.
En revanche, au cours de la visite des installations, j’ai été personnellement vexé de constater que certains ne suivent pas les consignes, en particulier sur le ramassage des étuis et l’interdiction de fumer et vapoter dans les locaux sportifs. Et si cela ne suffit pas, il fallait encore laisser trainer des mégots mal dissimulés… Il s’agit d’un manque de respect total envers les installations, mais également envers les bénévoles… Et accessoirement d’une infraction passible d’une amende de 68 euros.
Ces comportements seront donc dorénavant sanctionnés, sanctions qui pourront aller jusqu’à l’exclusion (temporaire ou définitive).
Le Président, Dominique BLANC.