Les bénévoles, toujours en action

Les bénévoles, toujours en action

En cette fin d’année, il était temps de mettre un petit coup de projecteur sur les projets en cours au Club de Tir SAM Lesparre-Médoc, et surtout sur les bénévoles, sans lesquels votre club ne serait rien.

Et on ne parle pas ici uniquement des membres du comité directeur, mais également de “simples” membres du club, qui n’hésitent pas à donner de leur temps et de leurs compétences pour faire vivre et évoluer ce club, qui est le vôtre.

50 m : des travaux bien avancés

Vous avez sans aucun doute remarqué quelques changements sur les pas de tir à 50 mètres.

Après l’achat, puis la fabrication de nouvelles tables (cela commence à dater…), ce sont les pare-balles qui ont été remplacés.

Et enfin, des récupérateurs de balles ont été installés, et ont reçu le coup de peinture final il y a quelques jours.

10 m : un peu plus d’espace pour les tireurs

Les tireurs se pressent de plus en plus nombreux sur les pas de tirs intérieurs (et pas uniquement pour le chauffage ou la climatisation). Malgré l’agrandissement réalisé il y a quelques années, il manque encore quelques mètres pour pratiquer confortablement sur la partie papier.

C’est donc cette partie qui va s’agrandir de quelques mètres en longueur, pour donner un peu plus d’air sur la partie arrière des pas de tir.

L’agrandissement est entièrement réalisé en bois. Les travaux permettront également de recouvrir les préfabriqués d’un bardage de la même matière, pour s’intégrer harmonieusement à l’environnement.

100 m : plus de sécurité

Ce pas de tir a été équipé de deux portes et le portail a été déplacé de quelques mètres.

Il faut donc maintenant obligatoirement passer par le pas de tir pour entrer dans la zone de foulée.

La porte donnant sur le parking peut également être verrouillée si tous les tireurs doivent se rendre aux cibles.

Enfin, il est maintenant équipé d’un éclairage intérieur.

Démarrez une conversation