Le PSC1 ou SST obligatoire pour les formations fédérales

Le PSC1 ou SST obligatoire pour les formations fédérales

Dans le cadre de la montée en compétences de ses encadrant(e)s bénévoles et afin de s’assurer une pratique du tir sécurisée pour toutes et tous, le département Formation de la FFTir prévoit que l’obtention du diplôme Prévention et Secours Civiques de niveau 1 (PSC1) soit un critère obligatoire à l’intégration aux différentes formations fédérales 2024/2025.

Cette règle concernera l’ensemble des niveaux (du CAC au BFI) ainsi que l’ensemble des spécificités (Cibles et Plateau).

Ainsi, et afin de préparer au mieux la saison prochaine, veillez à nous fournir une copie de votre diplôme lors de la phase d’inscription. Les titulaires du diplôme de Sauveteur Secouriste du Travail (SST) de moins de 24 mois possèdent l’équivalence.

Pour celles et ceux souhaitant s’engager dans un cursus de formation fédérale mais n’ayant pas encore suivi cette journée de stage (7 heures), vous pouvez dès à présent, vous tourner vers les organismes de formation dispensant cette formation (Protection civile, Pompiers, Croix rouge …).