40 ans ! Avec vous !

Comme nous l’avions annoncé, les 40 ans du Club de Tir de Lesparre ont été l’occasion d’organiser sur deux jours un événement destiné à rassembler les tireurs et à faire découvrir notre sport.

Journée portes ouvertes

Le samedi 27 juillet 2024 a donc été consacré à une journée portes ouvertes qui nous a permis d’accueillir une vingtaine de personnes, de tous âges, qui souhaitaient découvrir le tir sportif.

Nos visiteurs ont donc pu s’initier à la pratique de la carabine et du pistolet à 10 mètres, découvrir le “Hunter” ou encore découvrir les armes à poudres noires.

Cela a également été l’occasion de recevoir M. Bernard GUIRAUD, maire de Lesparre-Médoc et son adjoint chargé de la jeunesse et des sports, M. Thierry CHAPELLAN, accompagnés du Président et de la Trésorière du Sport Athlétique Médocain, M. Mario MATINAUD et Mme Emilie GONZALEZ (le secrétaire du S.A.M étant occupé à faire découvrir le tir sportif 🙂 ).

Journée de concours

Comme à l’accoutumée, le dimanche a été dédié au concours, qui a permis aux participants de s’affronter amicalement sur trois épreuves le matin :

• Hunter Loisir Open à 50m
  • Armes d’épaules 1ère et 2nde Guerre Mondiale à 100m
  • Armes de poing TAR à 25m

Le repas du midi nous a été préparé par la famille TROLETTI, qui nous a comme d’habitude régalés avec un menu entièrement cuisiné maison.

L’après midi a été consacré à du tir ludique sur des ballons et à une épreuve : “le roi du tir”, librement inspirée d’une tradition allemande. Il s’agissait de tirer sur une cible d’un format non règlementaire avec une arme d’épaule inconnue de calibre .22LR, à une distance de 25m, chaque tireur n’ayant droit qu’à un seul tir.

La journée a bien entendu été clôturé par le verre de l’amitié offert par le Club de Tir.

Hunter Loisir Open

Armes d’épaule 100 mètres

• WINDECK Burkard (CT SAM LESPARRE) : 73
  • GOUTELLE Florian (CT SAM LESPARRE) : 61
  • FOURCADE Laurent (CT SAM LESPARRE) : 61
  • DOMINGUEZ Thierry (ENTENTE PREF) : 59
  • DOMINGUEZ (GIRONDINS) : 49
  • CHIGNAC Jean (AUDENGE/LE BARP) : 23
  • BLANC Dominique (CT SAM LESPARRE) : 12

Armes de Poing TAR 25 mètres

• LE CARDONNEL Christophe (CT SAM LESPARRE) : 143
  • CAUNES Jérôme (CT SAM LESPARRE) : 98
  • DESSEIN Jean-Claude (CTC CASTELNAU) : 82
  • GERAND Philippe (CT SAM LESPARRE) : 38
  • BLANC Dominique (CT SAM LESPARRE) : 21

Le Roi du Tir

Les tireurs présents se sont prêtés à cette petite épreuve qui a permis de désigner le Roi du Tir, qui est en fait une Reine, puisque Mme Karine PRAT a réalisé le meilleur tir, avec un 10.

Les photos

Les Sponsors

De très nombreuses coupes, médailles et lots ont été remis grâce aux sponsors de cette journée, qu’il s’agisse de la mairie, du Sport Athlétique Médocain Omnisport ou des entreprises locales.

Démarrez une conversation